Skip to main content

Procédure de reconnaissance des prestataires de formation pour les cours d'auxiliaire de santé

Les organisations d'aide et de soins à domicile peuvent faire appel à des auxiliaires de santé pour dispenser des activités de soins de base (prestations OPAS C). Pour ce faire, les auxiliaires de santé doivent avoir suivi un cours d’auxiliaire de santé dispensé soit par la Croix-Rouge suisse (CRS), soit par un autre prestataire de formation reconnu.

C'est ce qui est stipulé dans l'annexe «Personnel spécialisé» des conventions administratives des associations d'aide et de soins à domicile avec les assureurs-maladie. L'OdASanté est responsable de la reconnaissance des cours d’auxiliaire de santé proposés en dehors de la CRS et destinés aux personnes qui travailleront à l'avenir pour des organisations d'aide et de soins à domicile ou dans des institutions de longue durée, des hôpitaux et des cliniques.

L'OdASanté veille à ce que les diplômes reconnus constituent une base pour des qualifications ultérieures. L'OdASanté contribue largement à garantir la qualité des formations.

La liste des cours reconnus est désormais disponible sur le site de l'OdASanté sous «Offres de formation dans les régions». 

Download more variants from https://tabler-icons.io/i/brand-facebook Download more variants from https://tabler-icons.io/i/arrow-big-up-line Download more variants from https://tabler-icons.io/i/brand-instagram Download more variants from https://tabler-icons.io/i/brand-linkedin Download more variants from https://tabler-icons.io/i/chevron-down Download more variants from https://tabler-icons.io/i/search